Le credit manager est un acteur clé de la maîtrise et d’une croissance saine du BFR. Le développement du chiffre d’affaires et son impact sur les créances clients réclamant des besoins de financement auxquels il faut être capable de répondre,vous trouverez ci-après une présentation rapide et pratique sur les délais de paiement, l’assurance crédit, l’affacturage, et le recouvrement des créances clients.

[slideshare id=4340929&doc=creditmanagement-100528030347-phpapp02]

Partager :Share on LinkedInShare on Google+Buffer this pageTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone
LE CREDIT MANAGEMENT, ou comment améliorer votre BFR ? by
LE CREDIT MANAGEMENT, ou comment améliorer votre BFR ?
Taggé sur :        

Sélectionnez votre plateforme préférée pour commenter ci-dessous

Loading Facebook Comments ...

Une réflexion sur “LE CREDIT MANAGEMENT, ou comment améliorer votre BFR ?

  • 23/07/2010 à 18:59
    Permalink

    La fonction de crédit manager est plus que stratégique actuellement en période de crise économique et d’assèchement financier. Trouver les ressources de trésorerie, assurer le fonds de roulement, faire encaisser les créances en temps et en heure sans froisser ses relations clients.

    Tout cela demande beaucoup de doigté, d’implication et de connaissance des nombreux mécanismes de financement qu’il faut arriver à faire fonctionner en harmonie avec les besoins et ressources de l’entreprise. Les solutions d’affacturage par exemple sont nombreuses, affacturage confidentiel, affacturage sans garantie, financement sur la balance clients et non plus sur les factures, affacturage déconsolidant ponctuel.

    Toutes ces solutions méritent d’être connues car elles apportent des financements en complément des concours bancaires déjà existants ou en cours de réduction voire de suppression.

    Répondre

Laisser un commentaire